Jeu et esprit du jeu

En simplifiant à l’extrême, on peut dire que le golf consiste à envoyer une balle, à l’aide d’un club, dans les 18 trous successifs d’un parcours, en la frappant du moins de coups possible. Imprégniez vous toutefois dès le début de votre pratique des grands principes qui régissent les règles de golf.

 

 

À la différence de nombreux autres sports, le jeu de golf est en majeure partie pratiqué sans le contrôle d’un arbitre ou d’un juge. Le jeu repose sur l’honnêteté du joueur tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l’application des règles. Avant que vous ne soyez amené à jouer des tests ou des compétitions, vous jouerez très rapidement sur un parcours ou un terrain d’initiation : il est absolument nécessaire que vous vous imprégniez, dès vos premiers contacts le golf, des deux grands principes des règles du jeu.

Les 2 grands principes du jeu

1) Jouer le parcours comme il est.
Ce principe exige que l’on joue chaque coup sans aménager sa position, sans casser ou courber des branches, sans arracher la végétation qui gêne, sans aplanir le sol autour de sa balle…

2) Faire progresser sa propre balle du départ jusque dans le trou sans la toucher autrement qu’en la frappant à l’aide d’un club.
 Ce principe est le corollaire du précédent. On doit accepter le parcours comme il est et donc jouer SA balle là où elle repose à l’issue de chaque coup sans la toucher autrement qu’avec un club et avec l’intention de la déplacer franchement. Ces 2 principes indissociables organisent et donnent un sens au golf : jeu de stratégie et de contrôle de balle qui consiste à faire preuve d’adresse dans des situations variées à l’infini. Les meilleurs joueurs sont ceux qui se distinguent par leur capacité à produire régulièrement les trajectoires les mieux adaptées à la variété des situations rencontrées sur les parcours. C’est pourquoi vous devez faire vôtres ces deux principes dès le début de votre initiation et ne pas y déroger.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© golf de la gloriette