Parcours débutants

Après avoir tapé vos premières balles, vous pourrez vous entraîner sur des golfs compacts ou pitch & putt, des terrains adaptés aux débutants qui vous rapprocheront des conditions de jeu sur les parcours dits "traditionnels" de 18 trous... 

Le Golf Pitch & putt

Il s'agit d'un parcours de golf de maximum 1200 mètres pour dix-huit trous, avec un minimum de six trous dont chacun doit avoir une longueur maximum de 90 mètres. Ils permettent de s'entraîner en parcourant les différents domaines du jeu. Avec un temps de jeu moyen d'une, ils sont aussi une parfaite réponse pour lutter contre le côté chronophage du golf qui pose parfois, pour certains, quelques contraintes. Enfin, les prix sont très accessibles, entre 15 et 20 € en moyenne.

Le Golf compact

En matière de norme de longueur, cet équipement se situe entre les golfs pitch & putt et les golfs, car constitué de petits et grands trous. D'une longueur maximale de 1350 mètre pour un parcours de 9 trous, il est également considéré comme un très bon point d'entrée des débutants.

En résumé, ces golfs sont pour vous le moyen de vous préparer au mieux aux grands parcours sur lesquels vous prendrez ensuite un grand plaisir.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© golf de la gloriette